Restez informé des actions et manifestations du Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle.

Abonnez-vous ICI à notre newsletter.

Journée HANDIVOILE à la base de Jablines - Annet

Ce samedi 14 septembre 2013, les rotariens du club de Claye-Souilly - Roissy CDG se sont regroupés avec ceux des clubs de Dammartin en Goëlle, de Le Bourget - Aulnay et de Bobigny pour organiser une journée de plein air à un groupe de 25 handicapés du Centre de la Gabrielle de Claye-Souilly.

Personne n'a ménagé ses efforts pour que tous profitent pleinement des activités offertes par la base de Jablines : voile, pédalos, jeux de plein air en contact avec la nature, et que tous partagent avec nous un repas frugal dans une ambiance de simplicité et de bonne humeur.

Nous étions environ 75 adultes, rotariens et accompagnateurs, qui ont encadré ce jour les 25 handicapés.

Une vraie leçon de vie qui éclaire notre regard. Ils font sortir le meilleur de nous-mêmes.

Aider la recherche médicale, soutenir les familles devant la maladie, participer à la vie de la cité, autant de raisons qui motivent le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle à s’engager pour la réussite de ce TELETHON 2013.

À Claye-Souilly la manifestation se tiendra sur deux jours, les 6 et 7 décembre 2013.....du vendredi 18h. au samedi minuit...

jeux de baby-foot et fléchettes – vente de chaussettes extra en bambou – et restauration sur place.

À Roissy-en-France, ce Téléthon 2013 se déroulera au cours d'une journée, le samedi 7 décembre de 14h à 18h au Centre Culturel l’Orangerie, 6 allée du Verger, à Roissy-en-France.

Comme l’an passé notre club tiendra dans le hall un stand de vente de livres neufs, et surtout d’occasion, au profit intégral de l’action.

Les membres de nos clubs, présents sur place, seront vraiment très heureux de vous accueillir.

Le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle désireux de s'impliquer dans la lutte contre la faim et l'exclusion, participe et organise la Banque Alimentaire, au centre commercial de Claye-Souilly "Les sentiers de Claye-Souilly".

Comme chaque année, nous participons activement à venir en aide aux plus démunis, au secours de ceux qui ne mangent pas à leur faim, durant 2 jours (29 et 30 novembre 2013) nous avons collecté environ 8 Tonnes de denrées alimentaires qui sont ensuite distribuées aux associations partenaires par l'intermédiaire de la BAFIP (Banque Alimentaire de Paris Ile de France).

La nourriture revêt un caractère indispensable pour toute aide aux plus démunis.

Le préalable à la réinsertion, c'est "restaurer l'homme".

Le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle vise spécialement à remercier le soutien de la galerie marchande "Les sentiers de Claye-Souilly", ainsi que l'enthousiasme des bénévoles qui s'investissent dans la lutte contre l'exclusion et les donateurs. MERCI.

Le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle a inauguré sa 28ème maisonette offerte à une famille au Cambodge.

Le samedi 15 septembre 2012, le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle et les jeunes handicapés du centre de la Gabrielle ont participés à la 11ème édition de Handivoile.

KAEWLAMAI Jiraphon a 12 ans et vit seul avec sa mère dans la province issane de Buriram considéré comme l'une des plus pauvres de Thaïlande. Le revenu familial mensuel, 300 baths (environ 6 euros), ne leur permet pas de couvrir leurs besoins.

Depuis de nombreuses années, le Rotary club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle est fier de son filleul, qui de part cette initiative, lui permet d'être scolarisé, et peut-être de réaliser son rêve, devenir policier.

Le prix« Jeunesse et Avenir Professionnel » a été décerné le 14 octobre 2011 par le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle et le Crédit Agricole de Claye-Souilly à Julien PHILIPPE.

Samedi 23 mars 2013, le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle a organisé une collecte don du sang, en partenariat avec l'Établissement Français du Sang (EFS).

Chaque année, les membres du Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle viennent en aide au Secours Catholique pour l’approvisionnement de l'épicerie sociale de Claye-Souilly, en organisant la collecte alimentaire au centre Leclerc de Villeparisis.

Le samedi 27 avril 2013, un total de 112 cartons pour une estimation de 2 Tonnes  de denrées alimentaire et de produits d'hygiène ont été collectés et seront redistribués aux familles dans le besoin.

Après 25 ans de travail intense, le Rotary et ses partenaires sont sur le point d'éradiquer cette maladie tenace. Dans cette dernière ligne droite, un effort soutenu est nécessaire pour faire disparaître la polio de la surface de la terre. Il s'agit d'une occasion historique.

Depuis sa création, le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle soutien le programme PolioPlus qui a permis de vacciner contre la Polio plus de  2 milliards d'enfants.

En partenariat avec "La Maison Pour Tous Jacques Marguin" à Villeparisis, des membres du Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle assurent un accompagnement scolaire, en donnant des cours d'anglais et une aide aux devoirs, auprès d'enfants que leurs parents ne peuvent ni aider ni faire aider faute de connaissances nécessaires et de moyens financiers.