Le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle :

 

Deux clubs se sont unis apportant chacun leurs qualités propres, avec la volonté de se rassembler pour être plus forts dans leurs actions, d'étendre leurs cercles d'amitié, et ainsi de représenter le Rotary International dans tous les domaines au service des autres.

 

 

 

 

Les réunions hebdomadaires qui se déroulent dans un climat convivial et sans esprit de compétition, génèrent et favorisent les contacts entre les membres qui sont tous de professions, de formations et d'expèriences différentes, autant de facteurs d'éfficacité.

 

 

 

 

Dans ces réunions, sont discutés les objectifs, les programmes d'action, les activités du club, avec des fréquents exposés ou conférences sur des sujets d'actualité, professionnels ou culturels.

 

Ces dernières années des manifestations telles que soirées théatre, lotos, concerts, salons, etc., ont permis de recueillir des fonds pour les actions les plus variées. 

 

Sur le plan local, à Claye-Souilly ou Roissy-Village, le club apporte des aides à des familles défavorisées, à des associations à but caritatif, à des équipeshandisport par l'achat de matériel spécialisé ou à de jeunes handicapés par des journées de découverte de la pratique de la voile.

 


 

 

Les problèmes de la jeunesse font partie des sujets d'action : information, formation, bourses d'étude, action contre l'illettrisme. Un soutien est également apporté aux seniors, avec aide au retour à l'activité professionnelle dans le cadre du "Club Emploi Cadre".

 

Sur le plan national, nous participons à la collecte annuelle de la "Banque Alimentaire" et contribuons de différentes façon, à la recherche sur les maladies du cerveau et de la sclérose en plaque.

 

 

 

 

A l'international, le club a lancé la construction de maisonnettes au Cambodge pour des personnes sans abri, soit une douzaine à ce jour, avec le soutien de clubs de notre groupe.

 

Sans oublier sa contribution au programme mondial d'éradication de la poliomyélite, qui permet d'épargner cette terrible maladie à plus de 500 000 enfants par an.

 

Toutes ces actions où rotariens et rotariennes s'engagent totalement et solidairement, engendrent des liens d'amitié au-delà même des frontières et illustrent bien les objectifs du Rotary et sa devise "Servir d'abord".