En 2011, le Club de Roissy Charles de Gaulle fusionne avec le Club de Claye-Souilly pour former un nouveau Club "Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle".

Il en résulte une nouvelle identité traduite par un nouveau fanion.

La composition du fanion est construite selon une imbrication de dix éléments qui suivent une chronologie sur laquelle repose toute la dynamique de cette création.

Les éléments du fanion appartiennent aux villes d’origine des deux clubs (Claye-Souilly et Roissy).Ils sont des symboles qui les représentent et dont les sens singuliers vous sont dévoilés par l’artiste.

Création : Béatrice Signorelli Faquin, artiste-peintre et membre fondateur du club de Claye-Souilly en 2001.

Impression et confection du fanion : Starflag - St Julien en Genevois.

www.starflag.biz

La fleur de lys (1er élément)

Elle rappelle les fleurs de lys de la famille ORJORRANT, seigneurie de Claye-Souilly en 1519.

Elle représente les graines de nos actions qui fleurissent là et ailleurs.

La Mairie de Claye-Souilly :

sa porte, sa marquise et ses escaliers.

Elle représente la vie extérieure de l’homme : sa citoyenneté.

L’église de Claye-Souilly :

son clocher et ses vitraux.

Elle exprime la vie intérieure de l’homme : son cœur, son âme, sa réflexion, ses prises de consciences, sa foi.

Le pont,

support du nom France.

Notre pays, notre culture et notre identité.

Le pont enjambe le canal de l’Ourcq, symboliquement il facilite et encourage les échanges et nous relie  avec l’action du rotary international.

L’eau du canal de l’Ourcq

C’est le courant des choses de la vie, de l'amont vers l'aval.

La potence

où l’élégant support des lanternes de Claye-Souilly en forme d’arc.

La Roue Rotarienne (le 7ème élément) :

telle la lumière de la ville.

Si l’on associe le mouvement de la roue rotarienne et de la potence, à laquelle elle est suspendue, elles dessinent ensemble le mouvement d’un grand huit : symbole de transformation et d’infini. Belle prémonition, puisque ces éléments étaient présents dans le premier fanion du Club de Claye-Souilly (avant que Roissy ne nous rejoigne).

Ce grand mouvement annonce donc l’arrivée du club de Roissy Charles de Gaulle et nous propulse sur les éléments de leur fanion : le fond bleu, les deux épis de blé et le supersonique : porteurs de forces nouvelles.

Le fond bleu

s’insère dans une longue fenêtre verticale, à la gauche du fanion, ouvrant sur un ciel estival qui annonce la saison des récoltes.

Les deux épis

se croisent et s’élèvent, ils représentent la plaine de France, les champs de blé, et en même temps le contraste entre la tradition agricole, et au-dessus, l'ère du supersonique.

Le supersonique

s’envole pour un grand voyage à la rencontre de toutes les femmes, de tous les hommes, et de tous les enfants du monde.

Une façon d’aller vers... de cheminer avec... d'être à l’écoute... d'accompagner... pour redonner de l’espérance et des moyens pour impulser encore et toujours une vie meilleure, et réaliser ainsi le rêve du Rotary International.

Merci au Club pour sa confiance, Béatrice.

Le 10 mai 2012.

Télécharger la plaquette du Club
Rotary Club Claye Roissy .pdf
Document Adobe Acrobat [14.7 MB]

Devenir membre

Nous sommes 1,2 million dans le monde. Nous sommes vos voisins, vos amis, les acteurs de votre ville. Ensemble, nous apportons des changements productifs dans nos régions et dans le monde.

Vous voulez nous rejoindre c'est très simple : Contactez-nous

pour obtenir davantage d'information. Nous vous attendons avec impatience !

à notre newsletter

Restez informé des actions, manifestations et conférences du Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle.

AGENDA 2017

16 Juin 2017 : Concert  Musiques de Films à l'espace André Malraux à Claye-Souilly.

13 mai 2017 :

Soirée Théatre avec la Compagnie de la Dandinière à l'espace André Malraux à Claye-Souilly.

20 et 21 mai 2017 : Salon des plantes et des fleurs au profit de l’AMFE.

16 juin 2017 : Concert orchestre musiques de film à l'espace André Malraux à Claye-Souilly.

Retrouvez l'ensemble des actions, manifestations et conférences : ICI

Fanion du Rotary Club Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle.

Pour en savoir plus sur la symbolique du Fanion du Rotary Club de Claye-Souilly Roissy Charles de Gaulle c'est : ICI